Assurance chat - Assurance chat par Animaux Santé
14873
page-template-default,page,page-id-14873,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Assurance chat

Pourquoi une assurance chat ?

 

Tous les propriétaires de chat le savent : les frais engendrés par les soins vétérinaires sont chers et donc parfois ils peuvent provoquer des cas de conscience. En effet tous les propriétaires de chat souhaitent garder leur chat en bonne santé le plus longtemps possible. Pour éviter les cas de conscience tout en gardant la santé du chat, l’assurance chat est la réponse au problème.

L’assurance chat prend généralement en charge en fonction de la formule souscrite, toutes les dépenses effectuées pour la santé du chat, que ce soit maladie ou accident.

 

Fonctionnement d’une assurance chat

 

Tout comme les mutuelles pour nous les humains, il faut verser des cotisations mensuelles pour que le chat ait une couverture santé. Les garanties et les tarifications sont différentes en fonction du courtier ou de l’organisme. Ces différences s’expliquent en fonction du montant de la franchise, si il y a, du plafond maximum, du délai de remboursement et du périmètre de prise en charge.

Pas d’inquiétude, la plupart des interventions et des soins sont pris en charge comme :

  • les vaccins pour le chat
  • les honoraires du vétérinaire
  • les médicaments
  • les analyses
  • les radios
  • les opérations chirurgicales

Tout comme votre mutuelle, pour être remboursé il vous suffira d’envoyer la feuille de soins que vous remet votre vétérinaire à votre assurance chat.

 

Comment choisir une assurance chat

 

Afin de souscrire à une assurance chat, il est nécessaire de comparer les différentes formules proposées. Un chat qui ne sort pas n’aura pas besoin des mêmes soins donc de la même couverture santé qu’un chat qui sort.

Les formules d’assurance chat vont de la simple couverture en cas d’accident à la couverture totale du chat.